Bretoncelles. Des histoires d'arbres à l'espace Abbé-Fret

Du 8 au 29 décembre, l’espace Abbé-Fret accueille une exposition prêtée par la Médiathèque départementale de l’Orne consacrée à l’arbre et à la forêt.

Dernière mise à jour : 22/01/2014 à 17:43

De tous temps ils ont fasciné les hommes : promenade samedi dans l’univers mythologique et botanique des arbres remarquables.
De tous temps ils ont fasciné les hommes : promenade samedi dans l’univers mythologique et botanique des arbres remarquables.
Quatorze panneaux retracent la vie de l’arbre, expliquent comment calculer son âge, présentent les habitants qui y trouvent refuge, les différents usages qui en sont faits dans notre quotidien, pour nous faire découvrir sa diversité, sa richesse, sa fragilité.
A l’occasion du vernissage samedi 8 décembre à 17 heures, Daniel Sache, animateur de l’espace culturel, présentera l’exposition en compagnie de Fabrice Picandet qui proposera une conférence sur le thème « Histoires d’arbres ». De la mythologie à la botanique en passant par les records des arbres les plus vieux ou les plus hauts, il vous emmènera aussi à la découverte des histoires secrètes des arbres remarquables du monde entier mais aussi des essences familières du Perche.
Pratique. L’Arbre, la forêt, exposition du 8 au 29 décembre à l’espace Abbé-Fret. Vernissage samedi 8 décembre à 17 heures avec projection commentée sur le thème « Histoires d’arbres ». Entrée libre et gratuite.