Bretoncelles. Des histoires d'arbres à l'espace Abbé-Fret

Du 8 au 29 décembre, l’espace Abbé-Fret accueille une exposition prêtée par la Médiathèque départementale de l’Orne consacrée à l’arbre et à la forêt.

22/01/2014 à 17:43 par amine el hasnaouy

De tous temps ils ont fasciné les hommes : promenade samedi dans l’univers mythologique et botanique des arbres remarquables.
De tous temps ils ont fasciné les hommes : promenade samedi dans l’univers mythologique et botanique des arbres remarquables.
Quatorze panneaux retracent la vie de l’arbre, expliquent comment calculer son âge, présentent les habitants qui y trouvent refuge, les différents usages qui en sont faits dans notre quotidien, pour nous faire découvrir sa diversité, sa richesse, sa fragilité.
A l’occasion du vernissage samedi 8 décembre à 17 heures, Daniel Sache, animateur de l’espace culturel, présentera l’exposition en compagnie de Fabrice Picandet qui proposera une conférence sur le thème « Histoires d’arbres ». De la mythologie à la botanique en passant par les records des arbres les plus vieux ou les plus hauts, il vous emmènera aussi à la découverte des histoires secrètes des arbres remarquables du monde entier mais aussi des essences familières du Perche.
Pratique. L’Arbre, la forêt, exposition du 8 au 29 décembre à l’espace Abbé-Fret. Vernissage samedi 8 décembre à 17 heures avec projection commentée sur le thème « Histoires d’arbres ». Entrée libre et gratuite.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne.

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Mortagne-au-Perche - Dimanche 1 mai 2016

Mortagne-au-Perche
Dim
01 / 05
13°/2°
vent 28km/h humidité 90%
Lun15°-2°
Mar14°-7°
Mer15°-4°
Jeu18°-6°