Nogent-le-Rotrou Financez la bande dessinée d'une légende

Le dessinateur Bruno Rocco a lancé un site participatif pour l'aider à financer l'autobiographie du célèbre guitariste John Mac Laughlin. Il espère obtenir 18 000 euros.

16/02/2017 à 17:55 par loicjumeau

Le dessinateur Bruno Rocco a besoin de vous pour réaliser l'autobiographie de John Mac Laughlin. -
Le dessinateur Bruno Rocco a besoin de vous pour réaliser l'autobiographie de John Mac Laughlin. -

Culture. Bruno Rocco veut un coup de plume… ou plutôt un coup de pouce.

Jusqu’au 15 mars

« Je suis dessinateur de bandes dessinées, je vis et travaille à Nogent-le-Rotrou depuis 1994 et j’ai très à cœur de mener à bien ce futur album : l‘autobiographie de John Mac Laughlin, grand musicien, guitariste de jazz mondialement connu, que je veux réaliser sous forme de roman graphique. Je me suis inscrit sur un site participatif afin de réunir les fonds nécessaires à son élaboration. La date butoir pour réunir la somme est le 15 mars 2017. Au-delà, si l’objectif n’est pas atteint, tout sera annulé » explique l’artiste.

18 000 euros. Telle est la somme que doit collecter Bruno Rocco dans un mois. « Cela comprend 5 000 euros pour la bande dessinée en elle-même. Pour que je puisse travailler tranquillement. Le reste servira à l’impression, l’envoi des contreparties » ajoute le Nogentais. Des contreparties « comme une planche originale, une carte postale que j’offrirai aux personnes qui m’auront soutenu financièrement ».

Rencontre à un festival de jazz

Cette nouvelle œuvre, Bruno Rocco y tient. « John Mac Laughlin est un des plus grands musiciens et guitaristes de tous les temps ». Une idole qui est devenue un ami depuis leur rencontre à un festival de jazz à Orléans en 1996. « À cette occasion, je lui ai offert un dessin » raconte Bruno. Ému par cette attention, « nous sommes restés en contact ».

Puis, un jour au fil d’une conversation anodine, John Mac Laughlin « me demande si je jouais de la guitare. Je lui dis que j’étais un simple et modeste amateur ». De là est née l’envie de l’Anglais, âgé actuellement de 75 ans, que Bruno Rocco réalise son autobiographie en bande dessinée. Après une longue réflexion, « et avec l’avis d’amis qui m’ont dit de ne pas refuser une telle demande d’une légende », il a accepté.

« Un dieu en Inde »

En mars 2016, le Nogentais est donc parti trois jours à Monaco ou vit dorénavant le musicien. Pour revenir dans le Perche avec cinq heures d’interview. « Sans oublier ses écrits que je recevais une fois par semaine ». Le travail « pour tout mettre en forme » est lancé. Avec un objectif : que cet ouvrage soit intéressante pour monsieur tout le monde et non pas que pour les passionnés de musique et de John Mac Laughlin.

Bruno Rocco vous propose de participer à une aventure humaine et même historique, « ce sera la seule autobiographie de cet homme, qui est considéré comme un dieu en Inde ». Pour vous mettre l’eau à la bouche, le dessinateur a même présenté en avant-première la page du prologue (voir la photo). Une première page parmi « les 120 à 150 qui vont composer le livre ». Alors n’hésitez pas et allez sur la page LOOKING FOR JOHN MC LAUGHLIN pour l’aider.

Pratique

Pour participer à la bande dessinée de Bruno Rocco, rendez-vous sur Looking for John Mc Laughlin. 5 euros minimum. En contrepartie, vous recevrez un cadeau.

28400 Nogent-le-Rotrou

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Actualités

A votre service

A-votre-service.jpg
Résultats sportifs de votre région
Go

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Mortagne-au-Perche - Samedi 25 févr. 2017

Mortagne-au-Perche
Sam
25 / 02
10°/-1°
vent 57km/h humidité 57%
Dim12°-4°
Lun8°-3°
Mar7°-3°
Mer9°-4°