»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Fontaine-Simon L'aérodrome intéresse le ministère de la Défense

En visite dans la commune de Fontaine-Simon, le sous-préfet en a profité pour visiter l'aérodrome dont la piste suscite l'intérêt du ministère.

16/11/2016 à 17:33 par loicjumeau

Le sous-préfet Christian Védélago a effectué, jeudi après-midi, une visite de l'aérodrome de Manouyau à Fontaine-Simon et s'est particulièrement montré intéressé par les « machines volantes » que lui a présentées Frédéric Mercier. -
Le sous-préfet Christian Védélago a effectué, jeudi après-midi, une visite de l'aérodrome de Manouyau à Fontaine-Simon et s'est particulièrement montré intéressé par les « machines volantes » que lui a présentées Frédéric Mercier. -

En immersion. Afin de mieux connaître le terrain, le sous-préfet Christian Védélago a effectué, jeudi après-midi, une visite de Fontaine-Simon, sous la conduite du maire Jean Rousseau, ses adjoints et quelques conseillers municipaux.

Missions d’entraînement

Le représentant de l’État a d’abord pu constater l’efficacité du robot de traite de Pascal Lecointre, éleveur de vaches au Perthuis. « C’est un investissement qu’il faut pouvoir assumer financièrement et le prix du lait reste encore trop bas » lui a expliqué l’exploitant laitier.

Il a également été informé du projet de réfection de l’isolation de la salle des fêtes envisagée par la municipalité, puis s’est ensuite rendu à l’aérodrome de Manouyau.

« Notre piste de 1 200 mètres intéresse le Ministère de la défense, et particulièrement les bases d’aériennes d’Evreux et d’Orléans. Elle est en cours d’homologation pour faire poser de gros avions de transport militaire Transall et A 400, quelques jours en été pour des missions d’entraînement », lui a expliqué Frédéric Mercier, son propriétaire.

Visite au camping

Pour autant, il va continuer ses autres activités : service de gardiennage pour aéronefs, baptêmes de l’air (Ulm, avion, hélicoptère, montgolfière), stages de pilotage, location de salle et photo aérienne.

La visite s’est poursuivie au camping du Perche, tenu par Sandrine et Fabrice Cougnaud depuis le mois d’avril.

« La saison d’été s’est très bien déroulée. On a réussi à faire le plein de nos locatifs entre le 15 juillet et le 15 août » ont-ils expliqué. Les nouveaux propriétaires envisagent de diversifier ce type d’habitat de loisirs en achetant des cocoons ® pour répondre à la demande des clients du téléski nautique, mais aussi étendre leur plateforme camping-car et refaire leur site internet.

Après un passage au magasin Brico Fontaine, puis à la charcuterie Coutel, la visite s’est achevée à l’Hôtel restaurant du Bon coin.

28240 Fontaine-Simon

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Actualités

A votre service

A-votre-service.jpg
Résultats sportifs de votre région
Go

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Mortagne-au-Perche - Samedi 24 juin 2017

Mortagne-au-Perche
Sam
24 / 06
25°/13°
vent 10km/h humidité 76%
Dim23°-14°
Lun26°-11°
Mar24°-14°
Mer21°-13°