Mortagne-au-Perche Justice. Il annonce être le père et se fait frapper

Les deux prévenues ont été condamnées à de la prison avec sursis.

22/03/2016 à 09:32 par lucmoriceau

« La bagarre est née après la révélation de la victime sur la maternité de la femme de sa sœur. Il aurait dit qu’il était le père de l’enfant qu’elle porte », a annoncé la présidente du tribunal correctionnel d’Alençon à l’heure d’évoquer un dossier de violences en réunion commises le 15 octobre 2015 à Mortagne-au-Perche et pour lesquelles deux Ornaises de 21 ans étaient convoquées à la barre jeudi 10 mars. Bien que représentées par leur avocate, elles n’ont pas fait le déplacement jusqu’au tribunal.Les deux prévenues ont reconnu les faits lors de leur garde à vue « et ne les ont pas regrettés », précise la présidente. « Les faits sont d’une extrême violence car mon client a reçu des coups de pied à la nuque. Les conséquences auraient pu être dramatiques », relève l’avocate de la défense. « Les deux prévenues étaient très énervées et à la limite de l’outrage lors de leur audition par les gendarmes. Elles ont minimisé ces faits qui ont engendré un traumatisme de la mâchoire de la victime », annonce la procureure de la République qui requiert six mois de prison avec sursis pour chacune d’elle.

L’avocate de la défense met en exergue « une structure familiale totalement dégradée pour l’une comme pour l’autre » et invite le tribunal à prononcer une « peine avec sursis et mise à l’épreuve car elles en ont besoin ».

Le tribunal a suivi et a condamné chacune des deux prévenues à six mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans comportant les obligations de soins, de travail et d’indemnisation de la victime à qui elles devront conjointement verser 1 000 € de dommages et intérêts.

61400 Mortagne-au-Perche

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017
Actualités

A votre service

A-votre-service.jpg
Résultats sportifs de votre région
Go

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Mortagne-au-Perche - Mardi 25 avril 2017

Mortagne-au-Perche
Mar
25 / 04
10°/3°
vent 36km/h humidité 41%
Mer10°-0°
Jeu10°-0°
Ven13°-0°
Sam15°-1°