Saint-Longis : la population dit "oui" aux éoliennes

Vendredi, la population de Saint-Longis a été consultée afin de se prononcer sur l'implantation d'éoliennes sur  sa commune. Le résultat est sans appel. Sur les 478 inscrits....

Dernière mise à jour : 22/01/2014 à 17:23

Vendredi, la population de Saint-Longis a été consultée afin de se prononcer sur l’implantation d’éoliennes sur  sa commune. Le résultat est sans appel. Sur les 478 inscrits, 260 ont voté (54,19%). 178 ont dit “oui” et 81 “non” . Soit 68,72 % pour et 31,27 % contre. Reste maintenant à attendre la décision du conseil communautaire. Il doit entériner ou non, la zone de développement éolien, le 3 mai. Le dépouillement terminé, le maire de la commune : Luc-Marie Faburel s’est félicité du soutien des Longissois.  ”Je respire”.

N’oubliez pas de voter sur notre “sondage” en une de ce site. Ou cliquez ici, et rendez-vous en bas à droite de la page d’accueil.


Donnez aussi votre avis ci-dessous, en commentant cet article.

  1. GUALTIERI
    26 avril 2010 08:41
    Les éoliennes sont de plus en plus nombreuses, dénaturant ainsi les paysages de nos campagnes. NON, assez de voir ces machines fleurir uniquement au sud de Caen avec aucune assurance de leur réél bienfait pour notre planète, si ce n'est enrichir les propriétaires terriens et les sociétés constructrices. Encore NON NON et NON pour implanter de nouvelles éoliennes.
  2. pays
    26 avril 2010 05:44
    Le hic c'est que le paysage du Perche, qui sera impacté sur un rayon considérable par les éoliennes prévues, n'appartient pas au maire et à ses administrés. Nous sommes responsables du paysage que nous habitons, nous n'en sommes pas propriétaire. Les éoliennes dans le Perche, c'est la honte!
  3. holala
    24 avril 2010 13:36
    BONJOUR VOUS OUBLIEZ DE PRECISEZ QUE CEUX QUE VOUS APPPELEZ LES ANTIS EOLIENS AVAIENT APPELES A NE PAS CE DEPLACER ET QUE MR FABUREL PANDANT DES ANNEES A TENTE DE VENDRE SON PROJET EN AFFIRMANT QU'IL N'AVAIT SUR SA COMMUNE AUCUN OPPOSANT
  4. lenoir
    24 avril 2010 11:51
    non à l'implantation d'éloienne il est temps que les communes prennent les citoyens pour des cons on en a marre car cela rapporte rien et c'est néfaste pour l'environnement, le morale, la santé, la beauté du paysage et en plus cela ne nous fait pas baisser la note d'électricité.
  5. Liot
    23 avril 2010 21:58
    En demandant de ne pas aller voter, les anti-éoliens sont responsables de ce résultat. Alors que comme vous le constaté sur votre site 95% de la population ne souhaite pas ces machines, qui en plus ne vont pas réduire la pollution. Car lorsqu'il y a panne de vent, se sont les centrales à énergie fossile qui prendront le relais, seules capables de suppléer au manque.