Nogent-le-Rotrou Le camping pris d’assaut par les cyclotouristes

Concentration nationale dans la capitale du Perche du 28 mai au 1er juin.

Dernière mise à jour : 16/05/2014 à 13:25

Du 28 mai au 1er juin, le camping de Nogent-le-Rotrou va vivre une semaine au rythme des cyclotouristes.
Du 28 mai au 1er juin, le camping de Nogent-le-Rotrou va vivre une semaine au rythme des cyclotouristes.

Une concentration nationale de cyclo-camping. Du 28 mai au 1er juin, le camping de Nogent-le-Rotrou va vivre une semaine mouvementée.

Festivités de Percheval

Organisée par l’USN Cyclotourisme, cette concentration exceptionnelle, préparée depuis deux ans, a obtenu le feu vert de la Fédération française de cyclotourisme (FFC). Ouverte à tous, campeurs venus à vélo, en voiture, en camping-car, dormant sous tente ou dans une caravane, non-campeurs… « Les premiers campeurs seront là dès le mercredi 28 mai après-midi, se réjouit Jean-Pierre Deleporte, président de l’USN Cyclotourisme, après leur installation, ils pourront se promener dans la ville. Durant les quatre jours suivants, des parcours « route » (3 à 4 circuits de 30 à 90 km) et « VTT » (3 circuits de 12 à 40 km) seront proposés. Ils pourront profiter des festivités de Percheval (du 29 mai au 1er juin) ».
Les départs sur les circuits se font à partir de 8 heures. Les parcours « route » ne sont pas fléchés tandis que les « VTT » sont des circuits permanents, un tracé et un descriptif sont fournis.

Pleine autonomie

« Chacun est en pleine autonomie. Aucun ravitaillement n’est prévu sur le parcours. Le retour peut se faire faire jusqu’à 19 heures, voire plus. Deux cyclodécouvertes seront proposées les vendredi 30 et samedi 31 mai, poursuite le président, avec des distances de 31 et 34 km, entre 9 heures et 17 h 30 ».
Un pot de bienvenue est prévu le jeudi 29 mai vers 19 heures, et un repas de clôture le samedi 31 mai en soirée (réservation impérative pour cette dernière : voir pratique).
« Sept ligues cyclotouristes se sont déjà inscrites. Centre, Ile-de-France, Basse-Normandie, Pays de la Loire, Bretagne, Rhône Alpes et Limousin. C’est dire si l’événement est attendu ».

Nogent-le-Rotrou, 28

  1. fourgon aménagé
    22 mai 2014 23:25
    A travers cet article, l'idée de l'événement c'est de réunir en un seul lieu les adeptes du vélo et les camping-caristes. L'ambiance va être sympa et pleines de surprises sur place....